Les stratégies pour réussir un investissement dans la moto-taxi

Apparue en France au début des années 2000, la moto-taxi est un mode de transport que l’on retrouve dans les grandes villes. De plus en plus utilisé pour divers déplacements, ce moyen de circulation présente un certain nombre d’avantages. Beaucoup décident d’en faire leur affaire. Mais si la moto-taxi apporte assurément à certaines entreprises des bénéfices, comment peut-on réussir son investissement dans le domaine ? Trouvez dans ces quelques lignes des réponses à cette question.

Investir dans la moto-taxi : le fond de départ

Pour se projeter dans le transport via une moto-taxi, il est avant tout nécessaire de déterminer le montant de l’investissement. Une somme qui varie d’un entrepreneur à un autre, il en faut au minimum, 60.000 euros. Cette somme va principalement servir à l’acquisition des motos qui doivent répondre aux critères de qualité et de confort.

Ce premier investissement permet également d’acquérir les casques et accessoires divers nécessaires lors du transport notamment les gants… Il faut ensuite étudier les divers moyens d’acquérir des clients. Il est en effet nécessaire d’étudier un ensemble de stratégie marketing. Entre également dans cette somme, celle dédiée aux logiciels de gestions des motos et de réservations.

Moto-taxi : le lieu d’exercice

Le choix du lieu d’exercice dans le monde de la moto-taxi est aussi facteur de la réussite ou non d’un investissement dans le milieu. Le choix s’effectue selon une stratégie qui consiste à se référer au lieu où l’on assiste le plus au plus embouteillages les plus intenses. En effet, c’est sur ces lieux que l’on peut percer plus vite mais aussi afin que les voyageurs puissent profiter d’un transport rapide.

Dans la liste par ordres des villes les plus affectés par les embouteillages, il a en premier Marseille on l’on comptabilise jusqu’à 177 heures de perdu par semaine à cause de l’embouteillage. Ensuite, il y a Paris où l’on retrouve de plus en plus d’offre de transport par moto-taxi à raison d’une congestion quelle que soit l’heure.

Mais le même problème du bouchon est également visible à Bordeaux, Lyon ou encore Nice. S’installer dans ces grandes villes permet de rentabiliser plus vite. Dans ces mêmes villes, certains endroits permettent de recevoir plus rapidement des clients que d’autres. Mais d’autres lieus ou les motos taxis n’existent pas ou existent en petit nombre peut-être une future localité d’installation.motorbike-mototaxi

Transport à moto-taxi : un marché toujours grandissant

Pour parcourir une distance assez proche mais aussi éloignée, de plus en plus de monde fait appel aux motos taxi. C’est en effet un moyen de circulation qui permet d’éviter les bouchons tout en restant la meilleure solution en cas de déplacement d’urgence. La raison pour laquelle, investir dans le domaine est très attirante où l’on ne manquera pas de client.

Aujourd’hui encore, certaine grande ville où l’on trouve des embouteillages reste des marchés inexploités. Les nouveaux investisseurs ont donc la possibilité de développer leur affaire en quelques mois après leur installation. Car même après 17 ans de l’existence des taxis motos, le marché reste encore très vaste où des opportunités d’affaires peuvent être exploitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *