Le taxi-moto en France : pourquoi cette activité est rentable?

Les clients  doivent prendre un avion en moins d’une demi-heure depuis le centre de Paris, mais des travaux créent des bouchons. Voici une situation où le taxi-moto s’avère utile, et ce n’est pas la seule. Des milliers de travailleurs et businessman soumis au stress quotidien choisissent le transfert à deux roues pour se faciliter la vie.

Transport idéal des travailleurs

Les plateformes de réservation des clients ont établi une règle : tout se fait par réservation, notamment au niveau des transferts de nuit. Il est difficile d’enchaîner réunions dans la journée, incluant avec un timing serré si les déplacements ne sont pas gérés. Tout ce dont un travailleur professionnel a besoin, c’est de pouvoir planifier ses journées de manière optimal. Ceci est plus permis quand on use des transports à 4 roues, à moins d’avoir un chauffeur expert en info-trafic. Il y a de cela trois ans, apparaissaient les premiers transporteurs à deux roues dans les aéroports et à proximité des aires de stationnement autorisés. Des mototaxis, ces deux-roues slaloment dans les bouchons et arrivent toujours à destination. Leurs clients espéraient des temps de trajet optimaux peuvent lui assurer  des transferts effectués dans les délais voulus et convenus.

Cadeau pour les entreprises

Le mode de transport à deux roues adopté, des sociétés de transport se créent. Ils forment de nouveaux pilotes à utiliser les maxiscooters tels la goldwing ou la burgmann de Honda. Le métier est florissant et compte-tenu du nombre de personnes circulant à moto dans Paris, il va de soi que les patrons d’entreprises ne seront pas en manque de personnels. Les transporteurs parisiens sont devenus des partenaires des entreprises parisiennes. La mototaxi prend en compte les besoins du particulier. Ils assurent les transferts malgré les kilomètres de bouchon, ce qui s’avère être une alternative non négligeable pour un commercial, un secrétaire ou un livreur.

moto-scooterTaxi moto en province

Le concept de transport urbain commence à attirer en province. D’ailleurs, les déplacements à moto constituent une attraction touristique, essentiel pour une villégiature dans un espace vert ou des zones touristiques très fréquentés. Par exemple, Nice commence à faciliter les transports de personnes à moto. Un conflit entre le syndicat local de taxi en 2002 et les transporteurs locaux a provoqué cette décision. Des tentatives ont également fleuri dans les grandes villes comme Lyon, Grenoble et Marseille, mais aussi Bordeaux. Parmi ces grandes villes, Bordeaux fait partie dede ceux qui voient la société moto transports devenir de plus en plus sollicitée depuis 2006. Une grande partie des habitants de Bordeaux ne peut plus se passer des mototaxis à l’époque où nous vivons.

Conclusion

La mototaxi est idéal pour les travailleurs, les voyageurs pressés ou les personnes qui doivent aller voir des amis très rapidement. Les raisons pour lesquelles les clients sollicitent les services des mototaxis sont l’empressement. Ils aiment également le plaisir de rouler sur une deux roues en passant 0 minutes dans les bouchons. La mototaxi est le moyen de transport anti-bouchon, notamment si la sécurité est optimisée et permet aux pilotes de rouler plus vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *